Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
2 octobre 2008

Disparition

La mélodie démolit le dernier thème de la symphonie. Ces mots résonnent à mes oreilles comme des enfants prodiges, des mots qui ne vont pas ensemble mais que les humains s'efforcent pourtant de rassembler.

Je suis un enfant prodige mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Les médecins disent que c'est une malformation du cerveau. Ma mère, elle, dit que c'est la chance de sa vie. Moi, je ne dis rien, je ne pense rien, je ne suis qu'une tête capable de trouver des phrases et des résultats bien tournés.

Je suis dans la section prodige de l'institut Stuart, je porte le numéro 62. La vie n'est que nombres, les hommes numérotent tout : les enfants, les animaux, les voitures et moi.

Je dors dans la chambre 711. J'ai cours de français dans la salle 10 et bien évidemment 1 + 1 = 2, cela résume le mystère de ma vie.

La seule personne que j'ai un jour appréciée : mon prof de maths de troisième, lorsqu'il a remis en cause cette égalité qui faisait le sens de ma vie.

Cette nuit, j'ai enfin compris.

Ma lettre va prendre fin et deamin matin j'irai rejoindre la rubrique nécrologique dans le journal quotidien.

1 + 1 = ma vie

Gabrielle

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité