Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
12 février 2010

Madame Bovary

Gustave Flaubert
Gallimard

Charles, poussé par sa mère, fait des études de médecine à Rouen. Une fois installé, il épouse une riche veuve, femme tyrannique qui régente tout. lors d'une consultation, il rencontre Emma. Il va souvent la revoir. Peu de temps après, découvrant qu'elle est ruinée, la femme de Charles meurt. Charles épouse alors Emma. Très vite, Emma regrette ce mariage car pour elle, très fleur-bleue, il ne correspond pas à ce qu'elle imaginait de la vie de couple. Elle se met à tromper son mari pour chasser son ennui.bovary

MON AVIS
Charles ne comprend rien à sa femme, il interprète tout à l'envers. Il est d'un ennui ! Moi je me suis beaucoup ennuyée lors de toute la partie consacrée à Charles, je me disais "Je m'en moque de tout cela !".
Parcontre le personnage d'Emma m'a intéressée. Je pense que ce sont des situations toujours d'actualité.

Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité