Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
12 février 2010

Le chien des Baskerville

Arthur Conan Doyle
Le Livre de Pochebaskerville

L'histoire se déroule en 1892, entre Londres et la campagne anglaise ; elle est racontée au docteur Watson des années plus tard. Sherlock Holmes est un des personnages même s'il disparaît pendant une partie de l'histoire ; et c'est lui qui résoudra l'énigme.
Le professeur Mortimer vient raconter à Sherlock Holmes et au docteur Watson la mort de Charles Baskerville. Cette mort a eu lieu dans des circonstances similaires à celles de la légende de la malédiction du manoir des Baskerville, en présence du bête immense. Holmes part enquêter sur place.

MON AVIS
J'ai beaucoup aimé ce livre, je cherchais à résoudre l'énigme à partir des indices. Il y a vraiment beaucoup de suspense.

Ulysse 

On pense se douter dès le début de la solution de l'énigme mais en fait ce n'est pas ça. Et quand Sherlock Holmes la résoud, on se dit : "Comment j'ai pu ne pas y penser !". A la fin de ma lecture, j'ai pensé : "Mais qu'est-ce que j'ai été crédule !".

Giuliano


Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité