Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
27 mars 2007

Un long dimanche de fiançailles

AUTEUR : SEBASTIEN JAPRISOT

  EDITEUR : DENOËL
  DIFFICULTE DE LECTURE :**dimanche

 

Mathilde, 10 ans, rencontre Manech, qui devient son compagnon de jeux. Plus ils grandissent, plus ils s’aiment. L’été de leurs fiançailles sera leur dernier été heureux : en effet, Manech part à la guerre.
Un an plus tard, on apprend à Mathilde qu’ il est mort. Mais la jeune fille va se battre pour connaître la vérité car elle est persuadée qu’il n’est pas mort. A-t-elle raison de se fier à son instinct ?

 

MON AVIS :

  J’ai beaucoup aimé ce livre, qui est pourtant triste. On s’attache au personnage de Mathilde qui est très obstinée mais aussi très fragile. Le style reste léger même si l’histoire est lourde d’émotions et l’on parvient bien à ressentir les sentiments de Mathilde.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires d’amour qui sortent de l’ordinaire, pas celles qui finissent par : « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… »
Mais je pense que ce livre ne conviendrait pas aux lecteurs qui ont peur des gros ouvrages : celui-ci contient 373 pages (écrites en petit…). Il ne faut pas se décourager pour autant…
  Voilà, j’espère vraiment que ce livre vous plaira!

 

Zoé 13ans

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité