Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
31 janvier 2007

ARSENE LUPIN, la demeure mystérieuse

Auteur : MAURICE LEBLANClupin

    Editeur : HACHETTE LIVRE 2000, LIVRE DE POCHE JEUNESSE

Difficulté de lecture : **facile                                                                              

      Mlle Arlette Mazolle, mannequin, et Mme Régine Aubry, célèbre actrice, se font kidnappées et l'on vole en plus les diamants qui se trouvaient sur la robe de Mlle Mazolle ! Etrange, n'est-ce pas ? Lorsque les deux femmes portent plainte, la description du lieu où elles ont été séquestrées concorde. Faux témoignages ou coïncidences ? Mensonge ou vérité ? Qui a donc volé les diamants ? L'inspecteur Béchoux accompagné du jeune d'Enneris mène l'enquête. Celle-ci est semée d'embûches, d'autant plus qu'Arsène Lupin rôde.

MON AVIS :

  J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est pleine de suspense. Le début du roman est facile à lire, en revanche,  le vocabulaire de certains passages est parfois difficile. Je trouve que Maurice Leblanc a fait preuve d'invention en créant un personnage avec une double personnalité. Ce Mr Van Houben est très drôle car il est obsédé par ses diamants. Par contre, j'ai été déçu que la relation entre Arlette Mazolle et Jean d'Enneris n'aboutisse pas.  

Laurent 13ans

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité