Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
12 décembre 2013

Le Passeur

Lois Lowry  - 

Ecole des Loisirs  - 

RESUME  :

Bienvenue dans le futur. Nous sommes dans une ville où les sentiments, les couleurs, l'argent, l'originalité n'existent pas. Tous les 'humains' sont pareils, égaux, sans aucune personnalité, sans aucun signe distinctif. Seul le dépositaire de la mémoire détient le savoir. Lui, et lui seul, sait comment était le monde il y a des années de cela, lui seul peut aimer, rire ou pleurer. Jonas vit dans cette ville. Il a 11 ans et se verra attribuer une fonction dans la société lors d'une cérémonie qui s'approche à grands pas. Tandis que les autres enfants deviennent par exemple mère porteuse ou directeur adjoint des loisirs, Jonas, lui, va devenir dépositaire de la mémoire. Son avenir est unique et il pourrait bien lui nuire.

 

MON AVIS  :

passeur

J'ai adoré ce livre, qui m'a permis de découvrir la science-fiction, moi qui croyait ce genre merveilleux réservé aux personnes persuadées que des extra-terrestres viendraient un jour pour détruire la Terre.

Ô vous, amateurs de romans en tout genre, lecteurs du dimanche ou passionnés de littérature, ce livre est fait pour vous.

 

 

PrMoriarty

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité