Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
15 mars 2010

Le scarabée d'or

Edgar Allan Poe
scarab_eHatier

C'est l'histoire, racontée par Poe son ami, de William Legrand, homme solitaire et mélancolique, qui vit sur une île de Californie avec son serviteur Jupiter.
Lors d'une promenade, William trouve un scarabée d'or et un petit parchemin. De retour chez lui, il dessine le scarabée sur le parchemin et découvre ainsi un message codé pour trouver un trésor. Il tient des propos bizarres à son ami et, quelques jours plus tard, Jupiter vient voir Poe pour l'informer que son maître est comme possédé depuis sa découverte...

 

MON AVIS
J'ai aimé les rebondissements et le mystère. J'ai bien aimé le personnage de Jupiter, très paternaliste avec Legrand. Parcontre j'ai regretté que le déchiffrage du message soit si difficile.

Louise

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense, jusqu'à la fin.

Léana

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité