Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
18 janvier 2010

Loin de chez moi

David KHERDIAN
Ecole des Loisirs

C'est l'histoire de Veron, une jeune arménienne née en 1907 à Azizya, en Turquie. Au début du livre elle a 7 ans et à la fin elle en a 15. Elle vit avec ses parents, ses frères et soeurs et aussi, comme le veut la coutume, avec ses oncle, tante et cousines. En 1916, le gouvernement turc ordonne l'extermination des Arméniens de Turquie. Alors, comme des milliers d'autres, Veron et sa famille partent. D'abord vers la Syrloin_de_chez_moiie. Dans les camps de déportés, les conditions de vie sont très difficiles et Veron voit mourir peu à peu toute sa famille.

MON AVIS
C'est un livre très émouvant. Le titre m'a plu, moi aussi je suis une immigrée.
On apprend beaucoup de choses sur la gastronomie arménienne. Il y a des passages en arménien.

Thiziri

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité