Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
15 mai 2009

Nana tome 15

Ai YAZAWA
Delcourt, 2006

Une histoire qui met en scène deux nanas, Nana Tomatsu et Nana Osaki. Celle-ci ne me ressemble pas du tout ! C'est une jeune fille naïve, qui croit au prince charmant, en bref qui croit à la vie idéale. Alors que nana_15Nana Tomatsu est tout le contraire : elle est plutôt négative sur la vie, elle voit tout en noir, elle a du mal à faire confiance aux autres.
Au cours de sa tournée, Nana Osaki lance des démarches administratives pour compléter son dossier de mariage avec Ren. Mais elle va recevoir une photo de Ren avec Reira, qui la choquera beaucoup. Nana Tomatsu, quant à elle, commence à réaliser qu'elle peut être heureuse à sa façon.

MON AVIS
J'ai aimé lire ce manga car il peut être lu aussi bien par des garçons que par des filles alors que d'habitude il y a deux types de mangas bien différenciés, ceux pour filles et ceux pour garçons. Ce qui est bien dans ce livre (comme dans tous les épisodes de Nana), c'est que l'auteur parle sans arrêt des deux nanas, de leurs caractères différents, de leurs personnalités affirmées. En passant très vite d'un personnage à l'autre, on peut être un peu perdu au début, mais on s'habitue et on y prend très vite goût. J'ai aimé découvrir le caractère de Nana Osaki, qui est l'inverse du mien.
Si vous aimez les mangas, je vous conseille ce livre, à emprunter au CDI. Bonne lecture à ceux qui le liront.

Pauline Londa-Kanu      14 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tres bon commentaire pauline c est tres bien je te felicite !!!!!!!!!!!continue dans cette voie
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité