Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
7 décembre 2008

Congés ou vacances ?

Dans vingt-quatre heures et des poussières, on sera enfin en vacances ! Et là, tout le monde sera censé crier « Youpi ! ».

Alors quelle est la différence entre « vacances » et « congés » ?

  • Congés : période de repos pendant laquelle on ne se rend pas au travail.

  • Vacances : période de repos pendant laquelle on ne se rend pas au travail non plus !

En gros, pas de différence (bref, encore un mot qui ne sert à rien).

Ah oui ! Mais peut-être que le mot « congés » est plutôt réservé aux « grandes personnes ». Celles qui vont au bureau, celles qui travaillent dans des sociétés. Alors que le mot « vacances » est plutôt réservé aux enfants, aux collégiens.

Oui, c'est sûrement ça la différence.

Mais après tout, pourquoi n'emploierait-on pas le mot « congés » pour les jeunes qui sont scolarisés ? Car nous aussi nous travaillons. Ce n'est pas parce qu'on est des « enfants », des « petits », des « ados », que l'on ne fait que s'amuser  et qu'on ne travaille pas. Bien au-contraire ! On se tue au travail !

Bon, j'arrête là et je me mets à penser à mes vacances, qui sont dans vingt-quatre et des poussières. Enfin, je voulais dire, mes congés.

Thalia

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité