Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
10 février 2007

La télé vous parle

8h00-l'heure des dessins animés. Les enfants s'affalent sur le canapé en face de moi. L'aîné choisit de regarder Martin mystère. Il allume mais le plus jeune préfèrerait regarder autre chose alors il arrache la télécommande des mains de son frère et appuie sur un bouton. Je leur passe Dora l'exploratrice. Tous les enfants se battent alors pour la chaîne qu'ils souhaiteraient regarder. Mais moi évidemment on ne me demande jamais mon avis. Ils appuient sur un bouton de la télécommande et j'obéis.

8h15-départ pour l'école. La mère éteint et tout le monde s'en va. Pendant cette période, la maison est vide, je peux donc me reposer jusqu'au retour de la famille qui de nouveau envahira le canapé.

16h30-retour de la famille. Le goûter me permet normalement de me reposer un quart d'heure mais aujourd'hui Lili décide de manger devant son émission préférée. Quelle esclavagiste ! Heureusement sa mère l'appelle bientôt : « Lili, viens faire tes devoirs ! « . Ouf, en cas de désespoir on peut toujours compter sur les devoirs pour se ressourcer.

19h-l'heure des informations. Heureusement cela n'intéresse que les parents, il n'y a donc pas de chamaillerie pour choisir la chaîne.

19h30-ce soir plateau télé. La mère a choisi le film ce qui évite le choix des enfants toujours nettement plus compliqué. Le film est nul et les enfants s'endorment avant la fin.

20h30-fin du film, tout le monde va se coucher et je peux moi aussi enfin dormir et me préparer pour la prochaine journée, qui ne sera certainement pas très différente de celle-ci.

Isis   11 ans

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'AS-TU-LU à MONTGOLFIER ?
Publicité
Publicité